Le Chili, ou l'apprentissage de la patience et de la bricole. Exemple 1

Le Chili est le pays du système D. Un D comme débrouille, D comme démerde-toi-avec-ce-que-t'as. Un D comme demain, nous viendrons demain. Voilà ce que nous répètent depuis bientôt trois semaines, les types du service après-vente de notre frigo en panne. En temps normal, vivre sans frigo, c'est devenu quasi aussi impensable que de vivre sans salle de bain. Mais par trente degrés, la situation est un peu plus critique. Non seulement, impossible de boire frais mais la conservation de la mayonnaise s'envisage assez mal.

Alors bien sûr nous avons contacté notre propriétaire, qui a lui-même contacté le magasin où a été acheté ce frigo, qui l'a renvoyé au siège social de LG (la marque du frigo) en Amérique Latine, situé à ... Panama!

Et de parlementations, en parlementations, nous avons vu venir un technicien qui, après une longue analyse technique de la situation, a déclaré triomphalement: "effectivement, ce frigo est en panne".

Merci Mr l'expert pour cette précieuse analyse. Le fait est que maintenant, le constructeur du frigo hésite, depuis maintenant 20 jours, entre la réparation et le remplacement du l'objet technique en question.

Mais on ne devrait pas perdre espoir parce que le propriétaire m'a annoncé tout fier avant hier, qu'il avait reçu un message de la part de LG, lui-disant qu'ils avaient bien réfléchi et qu'ils allaient très bientôt nous donner une réponse quant à l'éventualité d'une issue prochaine.

Ca rassure hein ?

Heureusement, le petit congélateur associé à ce frigo fonctionne, quant à lui, normalement. Après une période où nous nous sommes contentés de manger de la glace, nous avons fait émerger notre ingéniosité d'homo sapiens (sapiens).

Nous avons eu l'idée de congeler des bouteilles d'eau, que nous plaçons ensuite dans le frigo comme de vulgaires pain de glace. Notre frigo dernier cri est donc devenu... une grosse glacière !

Et pas peu fiers avec ça les deux pignoufs de boire du coca frais et d'éviter des développements bactériens dans le lait pourtant pasteurisé.

On a pas de pétrole, ni de frigo, mais on a des idées (parfois) !

Commentaires

1. Le vendredi, 14 décembre 2007, 09:24 par Max

Vos "aventures" sont à mourir de rire... je ne regrette pas de m'être abonné au blog ! (merci le rss)

Continuez à pignoufer joyeusement et bonne continuation :-)

2. Le samedi, 15 décembre 2007, 13:07 par Amélie

En école d'architecture, on dit souvent : "Quand on n'est pas ingénieur, on est ingénieux". Apparemment cette phrase peut passer l'océan sans se noyer !

Vous pouvez toujours revenir ici pour conserver la mayonnaise : avec 3 degrés dehors, on a un frigo de 550 000 km ² ...

Bisous les pignoufs et à bientôt !

3. Le lundi, 17 décembre 2007, 14:59 par les ariègeois

nous avons de la neige fraiche à vous envoyer cela peut servir,de plus avec dans les - 8° la nuit, le lait ne craint rien et nous n'achetons JAMAIS de mayonnaise!! sinon tout va bien, ton père avec la neige est un peu plus " coincé" à la maison !! les gendarmes sont contents! noël sera Toulousain et le nouvel an peut être méditérrannéen , nous serons comme vous sur la plage en maillot de bain !

JOYEUX NOEL BONNE BUCHE GLACEE et à bientôt

on vous embrasse. Papa et France

4. Le mardi, 18 décembre 2007, 22:29 par Odile

Si vous voulez j'appelle Darty...Ou alors je peux souffler un peu de froid directement de France. Une autre solution : arrêter la mayonnaise et le coca !
Vendredi nous nous rappochons de vous, nous nous envolons pour Seville trouver la chaleur (16° en ce moment). Nous vous souhaitons un très bon noël chilien. Gros bisous, Odile Christophe, Maïlys.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://blog.pignouf.fr/index.php?trackback/16

Fil des commentaires de ce billet