Fiestas Patrias. Première partie: Gran fonda de santiago

Le 18 septembre, c'est la fête de l'indépendance du Chili, la fête nationale . Et à cette occasion, les chiliens (et les étrangers que nous sommes) ont un week end de 4 jours et demi. La veille d'un jour férié on ne va tout de même pas bosser puisqu'il faut préparer le jour férié. Ben oui qui c'est qui va faire chauffer le barbecue sinon?

Pas très dépaysés les pignoufs par les couleurs des drapeaux: partout les rues en bleu blanc rouge. Et des cocardes tricolores comme au temps de la carmagnole. Qui plus est, au Chili, le port du drapeau est obligatoire... sous peine d'amende. Chaque maison, chaque immeuble y va donc de son petit fanion patriotique. Nous avons laissé (un temps) nos principes du "ni naciones ni banderas" pour faire la fête. Il y a des principes qui veulent bien la mettre en veilleuse si on leur sert un petit verre...

C'est la fleur au fusil et le canon à la main (le ch'tit canon pas le grand), que nous sommes allés, avec Camille* à notre première fonda, danser la cumbia, et assister au concert des mythiques Jaivas. Pas de problème de sécurité, tout est prévu puisqu'on vous passe au détecteur de métaux à l'entrée mais qu'on vous fournit un pic en acier de 60 cm de long avec vos brochettes... Cherchez l'erreur.
Los Jaivas, c'est LE groupe qui met tout le monde d'accord. Grosse ambiance, on était un peu les seuls a pas connaître les paroles par cœur... Ca nous a pas empêché de chanter quand même.

Prochainement, l'épisode 2, le week end à Valparaiso.

Ci dessous, los Jaivas. "Todos Juntos" en concert à Santiago. Et "Sube a nacer conmigo hermano", en concert... au Machu Picchu. La photo est jaunie mais l'esprit demeure.

* Ouiiiii Camille est au Chili. Enfin, à l'heure qu'il est, elle est en Bolivie. Elle voyage. Elle en profite. Elle a bien raison. Elle vous fait un coucou!  http://camilleauchili.canalblog.com/

Commentaires

1. Le samedi, 27 septembre 2008, 04:10 par Tam

excellent resume ma cher celine, comme d'habitude, vous etes parfaite dans votre role de narratrice ^^

en plus tu me fais de la pub, trop cool :)

je vous fais de gros bisous de Potosi, ou on ecrit sur les claviers les mains gelees.
demain, les choses serieuses commencent, c'est le salar d'uyuni qui nous attend!!

2. Le dimanche, 26 octobre 2008, 01:35 par Maman

Oua ou, Gaêtan qui fait le commentaire sur le blog, je ne pouvais pas rater cela, même si nous avons beaucoup de retard pour lire vos commentaires, mais celà nous permet de passer de très bons moments en votre compagnie, génial le concert sur le Machu Pichu.
On a l'impression d'y être sans les efforts.
On vous a fait confiance pour faire la fête avec vos amis Chiliens et boire un chti canon!!
gros bisous à tous les deux.
Maman et Alain

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://blog.pignouf.fr/index.php?trackback/42

Fil des commentaires de ce billet