Santiago ma bro... Breizh mi país

Des marins bretons devant une boutique Louis Vuitton? Et après ça les pignoufs vont encore nous faire croire qu'ils sont au Chili... Si ça se trouve, comme l'a fait remarquer Amélie on se planque depuis un an dans un petit coin de Dordogne ou de Mantes la Jolie, pour être tranquilles!

Et bien non! Non on ne se cache pas à trente kms de chez vous, et non ces marins ne sont pas là par hasard. La Chambre Franco Chilienne, où j'officie depuis quelques mois, a organisé la Semaine Française® au Chili.

Voilà pourquoi depuis une semaine, j'enchaîne soirée DJ, Bagad breton, et dîner de Gala à 480 personnes. Heureusement que c'est pas moi qui faisait la cuisine, sinon c'était jambon-purée pour tout le monde. Imaginez un peu le nombre de paquets de Mousseline pour 480 convives...

Les binioù...f

Commentaires

1. Le lundi, 17 novembre 2008, 08:46 par majinboo

En même temps :
" La bretagne, c'est pas la France,
C'est vraiment ...."

2. Le lundi, 17 novembre 2008, 19:16 par Amélie

Eh mais tu sais que y'a pas longtemps j'ai relu la carte postale que vous m'avez envoyée 5 mois après votre arrivée, où tu as écrit un truc comme "au moins tu as la preuve qu'on n'est pas installés à Créteil" !!!

Je ne pensais que ça t'avait à ce point marquée cette histoire !!

Bibiz les Pignoufs !

PS : ils sont bien mimi tous ces marins dis donc !

3. Le lundi, 24 novembre 2008, 22:22 par Tam

C'est une invasion! les bretons sont partout! meme au mexique, en pleins coeur de Mexico city, on en trouve, s'incrustant dans un concert de jazz local...

Je vous embrasse tous les deux, je pense vous rendre un petite visite d'ici un mois, quelque chose dans ce genre.. Dites moi si vous etes dispos vers fin decembre pour qu'on se fasse une p'tite bouffe ensemble.
bisous les pignoufs
Tam

4. Le jeudi, 3 décembre 2009, 06:10 par papillondunord

Un blog est un journal personnel en effet mais surtout un lieu dechange et de partage d idees (tout comme je fais actuellement sur le sujet) Bref, Merci pour les tuyaux, cest tres enrichissant.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://blog.pignouf.fr/index.php?trackback/48

Fil des commentaires de ce billet